Les idées reçues, nous répondons à toutes vos questions ci-dessous :
« Chauffer les terrasses, est-ce chauffer les petits oiseaux »?
Le chauffage Edelsun se propage par rayonnement sans perte de chaleur, grâce aux ondes électromagnétiques. Le rayonnement ne chauffe pas l’air (et donc les petits oiseaux) mais uniquement les surfaces (murs, sols, toiles, personnes). C’est une chaleur douce car elle procure rapidement une sensation de confort à proximité, sans la sensation désagréable d’un flux d’air.
« Chauffer au bois, est-ce détruire la forêt et participer au réchauffement climatique »?
Au contraire, l’exploitation durable via le label PEFC* permet de maintenir la bonne santé d’une forêt en ne coupant que des arbres rigoureusement sélectionnés et en replantant plus d’arbres. De plus, le CO₂ émis en brûlant du bois aurait été émis en quantité équivalente si l’arbre se décomposait. Enfin, les pellets étant une énergie de récupération, on optimise ainsi au maximum les chutes de scieries.
« Chauffer au bois est-ce recréer le smog londonien »?
Heureusement en 150 ans, les technologies de combustion ont énormément progressé, tout comme les normes de protection de la santé. Ainsi la quantité de particules de métaux lourds dans les fumées a été divisée par près de 1’000 ces trente dernières années.