FAQ
FAQ
SERVICE & ABONNEMENT
Pourquoi proposez-vous un abonnement ?
Avec l’abonnement vous disposez d’un moyen d’exploiter votre terrasse sans investissement initial, avec un forfait fixe tous les mois et adapté à votre situation.
Que comprends l'abonnement ?
- Mise à disposition de l’appareil comprenant la livraison, formation et installation
- Fourniture des pellets, 200kg/mois par appareil (ce qui correspond à une utilisation de 5 heures par jour/appareil, 5 jours sur 7)
- Fourniture des allume-feux
- Livraison des pellets toutes les deux semaines (pas nécessaire de stocker des grandes quantités)
- Nettoyage des appareils une fois par mois
- Stockage des appareils en période estivale y compris le nettoyage
Quel est l'investissement de base ?
Aucun, dès signature du contrat nous livrons le ou les appareils avec les consommables et vous paierez la prime d’abonnement à la fin du mois.
Si je n'ai plus de pellets, dois-je payer la différence ?
A l’établissement de votre contrat d’abonnement nous définissons votre consommation probable et vous proposons l’abonnement adapté à votre besoin. Toutefois, vous pouvez commander un supplément de pellets qui vous sera facturé, par sac, en fin de mois aux mêmes conditions tarifaires que votre abonnement (livraison et allume-feux inclus).
Quel jour je serai livré ?
En fonction de votre consommation et lieu, nous établirons un plan de livraison mensuel.
Le contrat de l'abonnement est annuel ?
Nous proposons des contrats de un à trois ans. Néanmoins, nous nous adaptons à vos besoins, n’hésitez pas à contacter nos équipes pour recevoir une offre personnalisée.
PRODUIT
Pourquoi privilégier un fonctionnement à pellet plutôt qu’à gaz ?
- Le pellet de bois est issu des résidus de sciure de bois (principalement sapin et épicéa en Suisse) et sont agglomérés avec de l’amidon de maïs. Il s’agit donc d’une énergie propre et 100% renouvelable.
- La loi fédérale sur l’Energie entrée en vigueur en 2001 et réformée en 2016 interdit l’usage du gaz ou de l’électricité pour les chauffages extérieurs. Nous proposons donc une solution 100% légale à cette problématique.
- Le faible coût du pellet permet de rentabiliser l’investissement de départ en 2 saisons.
Puis-je l’utiliser en intérieur ?
- Non, l’usage en intérieur est strictement interdit. En effet, même si notre produit émet 10 fois moins de particules et de monoxyde de carbone (CO) que la norme actuelle, il suffit d’une concentration de 0.1% dans l’air pour que cela se révèle mortel en 10 minutes.
Est-ce que c’est lourd et encombrant ?
- Une fois assemblé le parasol fait 54 kg pour 199 cm de haut et 70 cm de diamètre à son toit.
- Nous recommandons l’usage de petit chariot pour le transporter ou d’être 2 personnes.
Combien de temps dure une charge ?
- Une charge dure environ 5h dépendant des conditions de vent. Le vent a tendance à favoriser le tirage et donc augmenter la puissance mais réduire la durée de combustion.
Puis-je utiliser mon parasol chauffant sous la pluie/ vent ?
- En cas de pluie, il faut veiller à ce que lors du nettoyage/remplissage il n’y ait pas trop d’eau qui soit rentrée à l’intérieur de la chambre de combustion. En effet l’eau aura tendance à favoriser le risque de fumées au démarrage.
- De la même manière vous devez faire attention à ne pas laisser les pellets prendre l’humidité, car là aussi cela favorisera le risque de fumées et de mauvais démarrage de la combustion.
- En cas de vent faible à modéré, ce dernier aura tendance à accélérer la combustion.
- En cas de vent fort, nous déconseillons l’usage du parasol chauffant et vous mettons en garde contre le risque de basculement de ce dernier.
Comment dois-je faire pour évacuer les cendres ?
- Grâce à son système breveté, le parasol chauffant Edelsun n’émet que très peu de cendres : seulement 40 g par cycle. Il est obligatoire de bien nettoyer la grille après chaque utilisation. Nous recommandons de vider le bac à cendre une fois par semaine dans votre poubelle à compost. En effet les pellets de bois sont issus de bois 100% naturels.
Y a-t-il un risque d’intoxication ?
- Notre parasol a été testé en laboratoire et il est bien en-dessous des normes en vigueur (voir fiche technique). Il n’y a absolument aucun risque pour un usage en extérieur.
- Nous rappelons qu’il est strictement interdit de l’utiliser en intérieur.